
Joris Chotard (et Elye Wahi?), le groupe des Espoirs pour l’Euro 2023
Mardi en fin d’après-midi, se déroulait le tirage au sort des groupes du prochain Euro 2023 des Espoirs. L’Équipe de France de Sylvain Ripoll s’est vu attribuer une place dans la poule D en compagnie de l’Italie, la Suisse de Gabriel Barès et la Norvège.
Un objectif prioritaire pour Joris Chotard qui avait participé à la phase qualificative: “Disputer le prochain Euro est un objectif. Quand on a participé à tous les tours de qualification, on a envie d’être pour la dernière étape. Cela a fait partie de ma décision de rester au MHSC“. Si le milieu de terrain pailladin n’est pas forcément le joueur le plus utilisé par le sélectionneur, nous sommes en droit de penser que son profil de joueur de l’ombre, en mesure de dépanner à tout moment lui offre quelques garanties. L’autre concerné est Elye Wahi. Appelé pour la première fois il y a quelques semaines, deux entrées en jeu lui ont suffi pour ouvrir son compteur but. Cependant, sa sélection avait notamment été acquise suite à la blessure de Cho. Une belle étape de carrière à atteindre pour nos jeunes montpelliérains donc, qui les pousseront inévitablement à réaliser, individuellement au moins, une belle saison.
La 24ème édition de cet Euro Espoirs se disputera du 21 juin au 8 juillet 2023 en Géorgie et en Roumanie, co-organisateurs. La France jouera ses trois premiers matches en Roumanie, au CFR Cluj Stadium et au Cluj Arena à Cluj-Napoca, les 22, 25 et 28 juin 2023.
Commentaires