Joris Chotard hérite du brassard, Elye Wahi redynamise l’attaque des Bleuets

Aucun des deux n’était titulaire au coup d’envoi de l’unique match amical de l’Équipe de France Espoirs, face au Mexique, avant le championnat d’Europe de la catégorie. Mais Elye Wahi et Joris Chotard, entrant en jeu, ont tout deux marqué les esprits dont celui, espérons le, de Sylvain Ripoll. 

L’attaquant Pailladin est entré peu après l’heure de jeu à la place d’Arnaud Kalimuendo. Discret, le Rennais a pu voir le Montpelliérain se mettre en lumière quelques secondes après ce changement. Parti au cœur de la défense mexicaine, Elye Wahi servait Michael Olise qui butait malheureusement et maladroitement sur le poteau. En fin de match, il butait seul sur le portier adverse sorti à sa rencontre, la faut à une conduite de balle approximative et à la réactivité du gardien, aussi. Une belle demi-heure au final qui devrait ainsi plaider en sa faveur pour l’entame de la compétition, le jeudi 22 juin, face à l’Italie.

Joris Chotard a lui justifié les propos de Sylvain Ripoll à son égard. Joueur de devoir, c’est logiquement, mais fièrement pour les Pailladins, que le milieu héraultais a récupéré le brassard de Maxence Caqueret, le buteur, à son entrée en jeu. Véritable cadre de cette sélection, Joris Chotard aura eu 20 petites minutes pour se mettre en valeur. Solide et attentif, dans un rôle de sentinelle qu’il connaît, il s’est permis de se projeter vers l’avant au vu de la domination sans partage de l’Équipe de France. Il est l’auteur de l’ultime tentative de la rencontre, mettant à nouveau en valeur le gardien de but mexicain.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR