Laurent Nicollin pas tendre avec ses homologues

À l’occasion de la reprise de l’entraînement, hier, Laurent Nicollin s’est exprimé autour de la liste de Sylvain Ripoll pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Forcément fier pour Téji Savanier qui a toujours clamé son rêve de revêtir le maillot Bleu et pas un autre, le Président Pailladin s’est ensuite montré acerbe envers les clubs qui bloquent leurs joueurs.

« C’est toujours une fierté quand tu as des jeunes joueurs en U17, U18 ou en espoirs qui sont sélectionnés. Cela nous embête un peu car c’est en plein milieu de la préparation du début de saison mais bon, c’est les Jeux Olympiques (sourire). C’est le second joueur formé au club qui jouera les jeux olympiques avec l’EDF après Jérôme Bonnissel à Atlanta 1996 (Christophe Sanchez était aussi du voyage mais n’a pas joué, ndlr). C’est toujours une fierté d’avoir un joueur en Équipe de France. Quand j’ai déjeuné avec Téji lundi dernier pour en parler, j’ai senti pour lui une grande fierté, à faire les JO ce n’est pas une compétition lambda, même si elle n’est pas reconnue par l’UEFA. Tu représentes ton pays, c’est quelque chose de magique à vivre en tant qu’athlète. Je suis très heureux pour lui, en espérant qu’il revienne en forme. (…)

J’ai juste dit : je veux bien en donner un, mais pas deux, quand d’autres clubs en donnent 0. Je veux bien être sympathique et agréable à l’Équipe de France, mais je ne veux pas être le dindon de la farce donc cela a été très vite acté. Je pense que chaque club français doit faire un effort pour l’équipe de France malgré les impératifs, mais ce sont souvent toujours les mêmes qui ne font pas les efforts, c’est un peu dommage. »

Chacun appréciera, mais voilà qui douche les derniers espoirs pour Nicolas Cozza de rejoindre le Japon.

Autres articles

FormationTop !
Anciens

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR