Maxime Estève: “Les JO à Paris, une opportunité pour tout le monde”

Auprès de France Bleu Hérault, Maxime Estève a réagi sur sa victoire avec l’équipe de France lors du tournoi Maurice Revello:

Franchement, c’est magnifique. Que des bons souvenirs avec les gars : une super équipe, une bonne ambiance, un super groupe. C’est finir la saison sur une super note, je m’en souviendrai toute ma vie. Cela permet de nouer des liens avec certains joueurs, dans d’autres clubs. Et je me souviendrai d’avoir gagné le tournoi avec ces joueurs-là. […] Je retiens le fait de soulever le trophée, forcément ! C’est l’aboutissement de plein de choses, de trois semaines où tu vois tes amis se régaler (en vacances, ndlr) alors que toi, tu es là à bosser et à faire des sacrifices. Mais ce sont des supers sacrifices à faire. Eh oui, c’est l’aboutissement de trois semaines de travail, et même d’une année, parce que c’est un groupe qu’on a depuis le début de saison. Ce que je retiens le plus, c’est d’avoir soulevé le trophée ensemble. ” 

Le jeune défenseur central pailladin ne compte visiblement pas s’arrêter là:

Le sélectionneur avait mis l’accent sur ce tournoi depuis le début de saison, en nous disant qu’on était la génération des prochains Jeux Olympiques. Ça marque les esprits, de savoir que la génération 2002, des U20, a gagné le tournoi au détriment de pas mal de belles nations. Et ça donne de l’ambition pour cette date-là (…) Les JO à Paris, c’est incroyable ! En France, devant ton pays. Ça arrive rarement. C’est une opportunité pour tout le monde. On y pense, forcément.” 

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x