Quel avenir pour Pedro Mendes?

Ce n’est peut-être pas demain la veille que Pedro Mendes va retrouver la sélection portugaise. Lui qui a honoré son unique cape en octobre 2018 en amical face à l’Ecosse, n’a toujours pas ragoûté à la Seleção.

La faute à des performances en dents de scie depuis, et une concurrence accrue à son poste. L’éternel Pepe, 37 ans, est toujours là, accompagné du prometteur Ruben Dias (23 ans) récemment transféré à Manchester City pour quelques 68M€. Derrière ce duo se trouve un autre vétéran, le lillois José Fonte et ses 36 printemps. Ruben Semedo, défenseur de l’Olympiakos, complète le quatuor de ce rassemblement. Ce dernier a même honoré sa première sélection face à l’Espagne en amical mercredi dernier.

Et alors que José Fonte, positif au Covid-19, a dû quitter le groupe lusitanien dans le week-end, le coach portugais Fernando Santos a fait appel à un autre néophyte en la personne de Domingos Duarte, défenseur central de Grenade en Espagne. 7e l’an dernier, le club andalou a réalisé une belle performance et la sélection de Duarte, déjà convoqué mais jamais aligné, n’est pas imméritée.

Mais voilà donc aujourd’hui Pedro Mendes relégué, au mieux, au rang de 6e défenseur central de l’équipe nationale. Et lui qui répète à l’envie son désir de rejouer pour la Seleçao, semble avoir encore un peu de pain sur la planche.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x