
Rolland Courbis, pas très optimiste avant Argentine-France
Si l’ancien entraineur du Montpellier Hérault s’était montré très peu inquiet avant la demi-finale face au Maroc, évaluant les chances de qualification des Bleus à 99%, Rolland Courbis est bien plus pessimiste avant cette finale à disputer demain contre l’Argentine. Dans l’After Foot sur RMC, le consultant ne posera visiblement pas une pièce sur l’équipe de France:
“J’ai beau regarder dans quel secteur les argentins pourraient être moins bons que la France, je n’en trouve pas. Je pense qu’ils vont jouer à cinq derrière. Comme le font les grandes équipes, ils ne vont pas se tromper de mécanisme, un des arrières centraux montera d’un cran, au milieu, pour harceler. Les quatre autres défenseurs vont coulisser de droite à gauche. Si nous, on a des problèmes de latéraux, eux ont deux latéraux côté droit et deux latéraux côté gauche qui peuvent se partager le boulot. Les trois du milieu argentin ne sont pas inférieurs aux notres quand je vois que Di Maria n’y est pas titulaire. Qu’est-ce qu’il se passera pour la rivalité Alvarez-Giroud ou Messi-Mbappé? Je vois une chance pour notre équipe de France, c’est un grand match de Kylian, qu’il prenne le dessus sur Messi. Je ne vois les choses que comme ça et mon espoir est uniquement là.”
🗣 "La chance que je vois pour notre équipe de France, c'est un grand match de Mbappé. Mon espoir est uniquement là-dedans"
🇫🇷🇦🇷 Rolland Courbis pense que les Bleus auront besoin d'un grand Mbappé pour battre l'Argentine. pic.twitter.com/UspMcLmb5B
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 16, 2022
5 Commentaires