Le sacré bilan chiffré de Michel Der Zakarian

Quel retour gagnant. Michel Der Zakarian avait déjà signé un bilan largement positif lors de son premier passage, si son retour est encore tout neuf avec seulement 6 journées disputées, il enregistre des statistiques totalement inédites pour le Montpellier Hérault.

Lundi, dans ses colonnes, L’Equipe proposait un était des lieux de ces données. En voici un récapitulatif assez précis.

En nombre de points, lors des six premiers matchs d’un mandat de coach, il enregistre le meilleur total avec 16 unités. Il est suivi de Frédéric Hantz et ses 13 points (Janvier/Février 2016) quand Michel Mézy (Février/Mars 1990), René Girard (Août/Septembre 2009) et Rolland Courbis (Décembre 2013/Janvier 2014) en enregistraient 11.

Une comparaison est ensuite faite avec le duo cumulé d’Olivier Dall’Oglio et de Romain Pitau qui s’étaient partagés plus ou moins équitablement les 23 premières journées de la saison. Quand le génie arménien comptabilise une moyenne de 2,67 points par match, ODO et Pitau n’en ont que 0,91. Pour le nombre de buts marqués ou encaissés en moyenne par match, la logique est la même. Respectivement, 2,17 et 0,33 pour Der Zak, contre 1,41 et 2,05 pour le binôme. A n’en pas douter, le spectacle n’est plus le même.

En parlant de spectacle deux derniers bilans chiffrés sont également proposés à l’échelle de la Ligue 1. S’il ne présent « que » le deuxième meilleur bilan offensif avec 13 buts marqués (Paris en compte 14), Michel Der Zakarian inscrit la Paillade comme la meilleure défense (2 buts encaissés) avec le Stade Rémois.

Il n’y a plus qu’à espérer que cela dure.

Autres articles

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR