Qu’est-ce qui va bien pouvoir arrêter ce diable d’Elye Wahi ?

Placez-le une première fois sur le banc, il en sortira avec un but extraordinaire après une chevauchée de 50 mètres. Placez-le une seconde fois sur le banc, il en sortira avec un but inscrit de la tête, pas forcément son domaine de prédilection.

Âgé de seulement 20 ans, Elye Wahi est à présent connu de tous. Si les jeunes espoirs pailladins n’ont que peu souvent l’attractivité auprès du grand public qu’ils méritent, notre attaquant héraultais lui ne peut plus se cacher. Suite à cette nouvelle réalisation en Corse, deux nouvelles statistiques lui sont associées.

La première est interne au MHSC et viendra rappeler de très bons souvenirs. En inscrivant son 10ème but de la saison, un nombre qu’il atteint pour la deuxième année consécutive en Ligue 1, il égale Younès Belhanda, le dernier Pailladin à y être parvenu (2011/2012 puis 2012/2013). Au total, sur ces deux saisons, l’international marocain avait inscrit 22 buts parmi l’élite, si Wahi veut l’égaler là aussi, il devra scorer au moins encore à deux reprises.

Encore plus flatteur cette fois, une donnée à l’échelle du Big-5. Depuis qu’ils ont été lancés dans le grand bain, Elye Wahi et Jamal Musiala (du Bayern Munich!) se tirent la bourre. Le coup de tête victorieux de l’Héraultais face à Ajaccio lui permet enfin de devancer l’international allemand. Avec 23 buts inscrits parmi l’élite, il est le meilleur buteur des joueurs nés en 2003 ou juste après des 5 grands championnats européens.

On a dit Pépite.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR