Une mi-temps avec quatre buts, la dernière fois ?

Rien en première, tout en seconde à Maubeuge. En revanche, on n’avait pas traîné à Francis Le Blé en août 2022 puisqu’on menait 0-5 à la pause contre le Stade Brestois de Michel Der Zakarian. Faitout Maouassa, Elye Wahi par deux fois, Wahbi Khazri et Nicolas Cozza avaient donc permis de faire encore mieux que face aux Finésiens-Aulnésiens en un seul acte, qui plus est le premier.

On peut aussi se rappeler la victoire 4-2 contre Dijon en 2020-21, obtenue au terme d’un match dont la deuxième mi-temps n’eut rien à voir avec la première. Menés 0-1 au repos, les Pailladins étouffèrent les Bourguignons au retour des vestiaires grâce à Gaëtan Laborde (doublé), Téji Savanier et même Petar Škuletić, dont le but dans les arrêts de jeu fut pour l’anecdote le seul qu’il marqua au Stade de La Mosson. Ses quelques autres l’avaient tous été à l’extérieur.
Mais ce n’était pas la première fois que l’on faisait subir ça à Dijon, puisque lors du 5-3 face à ce même adversaire la saison du titre 2012, le score était de 1-2 à la pause avant le triplé d’Olivier Giroud auquel s’ajouta le but de Souley Camara.

On continue pour le plaisir, c’est arrivé deux fois pendant la saison 2006-07 en Ligue 2. En Championnat contre Istres (4-0, Ngambi, Delaye, Montaño et un c.s.c. istréen tous marqués en seconde) et en 32èmes de finale de Coupe de France face aux amateurs de Saint-Lô (CFA2), qui menaient 0-1 avant qu’on leur en mette quatre, qui plus est, tous dans les dix dernières minutes (F. Mendy, Darbion, Malm, Lafourcade). Et toujours en Coupe de France, on a même mené 5-0 à la pause contre le club régional de Grenoble Abbaye en 2004-05 (7ème tour, score final 0-7, Moullec, triplé Abdoulaye Cissé, Lafourcade, Rouvière, Darbion).

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR