Wahi/Mavididi, que le spectacle commence !

En fin de saison dernière, l’un comme l’autre, dans leur évolution, avaient su laisser transparaître de bonnes choses aux yeux de tous. Forcément moins scrutés que le duo Laborde/Delort, Elye Wahi, pour sa première année en professionnel à l’âge de 18 ans, avait inscrit 3 buts pour une 1 passe décisive en 18 apparitions quand Stephy Mavididi, recruté pour 6 M€, en 35 matchs, inscrivait 9 buts. Des bilans honorables et surtout prometteurs.

Laborde et Delort partis sous d’autres couleurs, Wahi comme Mavididi ont profité de l’occasion pour changer de dimension. Le premier a tout bonnement explosé sous Olivier Dall’Oglio au fil des matchs, devenant quasiment incontournable à la pointe de l’attaque et réduisant Valère Germain a un rôle de doublure. Alors qu’il vient tout juste de prolonger son contrat dans l’Hérault, avec 8 buts et 1 passe décisive en 25 rencontres, le meilleur reste forcément à venir. Pour Mavididi, il a tout bonnement profité de ces départs pour s’installer comme un cadre de ce onze pailladin. Si sa blessure en début d’année l’a freiné dans ses statistiques, l’attaquant anglais a également inscrit 8 buts pour 3 passes décisives en 22 apparitions dans un rôle d’ailier gauche. S’il retrouve son rythme de croisière pour les dernières échéances, nul doute que son très probable départ durant la période estivale marquera un nouveau record de vente pour le MHSC.

En attendant cet été, il reste 9 journées à disputer pour nos Pailladins. 9 journées pour départager ces deux avants-centres et mettre un nom sur le meilleur buteur de cette saison 2021/2022. Que le duel commence face au Stade Brestois et aux hommes de Michel Der Zakarian.

Autres articles

MHSC-SB29

24 Commentaires

S’abonner
Notifier de
24 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
24
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR