Clément Vidal: « Le bilan n’est pas parfait mais… »

Dans les colonnes du site officiel, le défenseur montpelliérain, Clément Vidal, s’exprime sur son prêt du côté de l’AC Ajaccio:

« J’ai eu pas mal de temps de jeu durant la préparation d’avant-saison. Ensuite, malheureusement, je me suis fait expulser lors de notre premier match officiel de la saison à Toulouse. Ça m’a mis un petit coup d’arrêt, surtout que lorsque j’ai purgé cette suspension, j’ai été touché par le Covid qui m’a éloigné du terrain pendant une dizaine de jours. Après ça, il m’a fallu cravacher pour revenir, ce qui est logique parce que l’équipe tournait bien. Il me fallait à nouveau me faire une place. Ensuite, j’ai eu la chance d’enchaîner plusieurs matchs d’affilée où nous avons eu de bons résultats aussi. Depuis je suis titulaire en coupe et j’ai fait plusieurs entrées en championnat.

Une saison c’est long, il faut s’accrocher, il y a des moments où j’aurai du temps de jeu, d’autres un peu moins, mais quoi qu’il en soit, je suis très heureux de vivre cette aventure. Bien sûr que le bilan n’est pas parfait, mais je le trouve tout de même très positif jusqu’ici, surtout par rapport au fait que j’avais très peu joué en pro ces dernières saisons à Montpellier. »

À la manière d’un Jonas Martin ou d’un Rémy Cabella par le passé, le jeune Pailladin se dit satisfait de l’expérience qu’il mène sur l’Île de Beauté: « Ça fait du bien de voir quelque chose de nouveau aussi car je venais de passer trois ans avec l’effectif pro du MHSC en ayant très peu de temps de jeu avec l’équipe première. Quelque part, une petite routine s’était installée, et je trouve très positif de découvrir quelque chose de nouveau ici. Cette expérience ne peut être que bénéfique pour la suite de ma carrière. »

Clément Vidal avoue par ailleurs ne pas manquer une seule rencontre du MHSC, son club de cœur, et porte ainsi un jugement sur la première partie de saison de ses coéquipiers:

« J’ai toujours un regard particulier par rapport aux résultats du MHSC. C’est mon club de cœur, celui de ma ville natale, là où j’ai été formé… Le sentiment affectif est fort. D’ailleurs, ça fait bizarre d’avoir un regard extérieur sur les résultats du club. C’est la première fois que ça m’arrive depuis de nombreuses années. Je trouve que Montpellier fait un début de saison très cohérent. On voit qu’il y a une vraie philosophie de jeu, qu’on essaie d’avoir la possession, de bien jouer… Je trouve qu’il y a énormément de qualités dans cet effectif et les bons résultats s’enchaînent, donc tant mieux. On voit aussi qu’il y a beaucoup de jeunes qui jouent, ce qui est très intéressant. »

Jusqu’à présent, Clément Vidal est apparu à 13 reprises sous le maillot de l’ACA pour 514 minutes de jeu. Le week-end dernier, en raison du Covid, le match face à Amiens a été reporté.

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR