Becir Omeragić, Modibo Sagnan : des capitaines éphémères ?

C’est l’une des curiosités de ce début de préparation estivale du Montpellier Hérault : qui portera le brassard cette saison ? Samedi, lors du match amical face à Istres, les regards des supporters pailladins se sont aussi attardés sur les biceps des joueurs, espérant y déceler les intentions de Zoumana Camara en matière de leadership.

Contre toute attente, ou presque, ce sont Becir Omeragić puis Modibo Sagnan qui se sont succédé avec le brassard autour du bras. Deux joueurs globalement irréprochables malgré la relégation, mais dont l’avenir semble pourtant s’écrire loin de la Paillade. Une décision étonnante, presque paradoxale, tant leur départ paraît inéluctable. Faut-il y voir une ultime tentative de Camara pour les convaincre de rester ? Ou une simple rotation sans portée symbolique ? Difficile de vouloir se lancer dans le moindre pari alors que tout ne fait que débuter dans cet exercice 2025/2026.

Ce flou autour du capitanat n’est pas anodin. Avec les départs annoncés, voire espérés, de Téji Savanier ou Benjamin Lecomte, le MHSC doit se reconstruire un cadre, une ossature humaine et morale. Et dans cette quête, le choix du capitaine est tout sauf anecdotique.

La rencontre face à Rodez apportera peut-être un début de réponse. Julien Laporte, fraîchement arrivé, pourrait s’imposer dans ce rôle, tout comme Christopher Jullien, bien décidé à rebondir après une saison blanche en raison d’un gros pépin physique. Une chose est sûre : ce brassard, orphelin de ses figures plus historiques qu’emblématiques, attire toutes les convoitises… et toutes les interrogations.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x