Benjamin Psaume: « Akor Adams seul devant, c’est trop compliqué »

C’est un débat intéressant que l’on a pu entendre lundi soir, dans 100% Paillade. Benjamin Psaume revenait sur les performances d’Akor Adams et la nécessité de jouer différemment avec lui:

« Pour moi, il a besoin d’avoir quelqu’un de proche, quelqu’un autour de lui qui tourne car laisser Akor Adams seul devant, c’est trop compliqué. Aujourd’hui, ce que réalise Téji Savanier dès qu’il récupère le ballon, j’aime beaucoup, il essaie de jouer vertical et de chercher la passe décisive sauf qu’on s’aperçoit qu’avec Akor, on ne sait pas s’il doit lui donner dans les pieds ou la lui mettre dans la profondeur. C’est l’inconvénient. Quand on joue comme face à Lille, un Wahbi Khazri doit venir se mettre à côté d’Adams pour combiner. Les Coulibaly ou les Nordin, ils sont meilleurs pour manger la ligne mais si on laisse Akor seul devant dans ce système durant toute la deuxième partie de saison et qu’on lui envoie uniquement des parpaings, il finira par se démobiliser.

L’image du match contre Lille, c’est Hefti qui déborde dans la surface mais qui tergiverse alors qu’Akor est seul au second poteau. Il avait juste à lui mettre devant la ligne pour qu’il vienne la pousser au fond, cela lui aurait du bien. Malheureusement, après ça, on l’a vu rester plusieurs secondes à genoux car le ballon n’est pas arrivé, qu’il voit qu’il n’y arrive pas et que ses coéquipiers n’arrivent plus à le faire marquer. »

Autres articles

25 Commentaires

S’abonner
Notifier de
25 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
25
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR