Der Zakarian aura eu le mérite d’essayer

On le critique suffisamment ces dernières semaines pour saluer aujourd’hui ses tentatives. Si elles furent sans succès ce dimanche face au Racing Club de Strasbourg, Michel Der Zakarian aura au moins eu le mérite de vouloir bousculer les choses. Privé de Becir Omeragic ou de Christopher Jullien, tout en faisant le choix d’écarter Falaye Sacko, le coach Pailladin misait sur un schéma en 4231 pour aller de l’avant et semer le doute rapidement dans le camp alsacien. Une volonté largement à évoquer mais malheureusement insuffisante tant les lignes entre nos Pailladins semblaient décousues. Si les offensifs paraissaient en mesure de créer le danger à chaque fois, entre la défense et le milieu de terrain, les espaces étaient tellement grands que la panique était grande à chaque avancée du Racing.

Il faudra noter également les remplacements plus rapides dans le match. Et notamment le choix de sortir des joueurs comme Mousa Tamari, certes transparent ce dimanche, ou Joris Chotard qui font partie des incontournables. Remplacés par Whabi Khazri et Tanguy Coulibaly, ces derniers n’auront pas démérité mais se sont montrés encore une fois trop court pour espérer créer la différence et donner un véritable élan au MHSC.

Une vision globale du coaching fait par Der Zak’ donc mais s’il paraissait dépassé en conférence de presse dans ses commentaires, laissant pratiquement les manettes à ses joueurs, il n’a pas abdiqué lui non plus. Malheureusement, cela reste encore bien trop insuffisant et c’est avec la peur au ventre que se présentent les prochaines échéances.

Autres articles

19 Commentaires

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
19
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR