La Butte Paillade a échangé avec Téji Savanier et Jordan Ferri

Les tribunes du stade de la Mosson étaient clairsemées ce dimanche malgré un match capital dans la lutte pour le maintien, et rares sont les audacieux qui se sont risqués, poncho ou imperméable sur les épaules, à s’asseoir en Gévaudan ou dans d’autres tribunes exposées à la pluie incessante.

La tribune Etang de Thau, quant à elle, était plutôt bien garnie compte tenu du classement et des conditions météo. Abrités par une toiture bien appréciée pour ce match, nombre de fidèles de la tribune étaient ainsi réunis autour d’une Butte Paillade décidée à accompagner les joueurs jusqu’à la dernière journée dans cette saison si difficile.

Après un appel à l’union sacrée il y a quelques semaines et la mobilisation du peuple orange et bleu pour accueillir le bus des joueurs au stade ce dimanche, la BP91 a tenu parole en dépit des trombes d’eau pour assurer son soutien à l’équipe, accompagnée de sympathisants.

Certains lecteurs du site (amateurs ou non de pyrotechnie) noteront que l’usage de torches aura exclusivement été fait à l’extérieur du stade. C’était d’ailleurs l’un des enjeux du jour, puisque le noyau de la Butte présent en tribune a insisté dès le début du match pour que la règle soit scrupuleusement respectée : pas de pétards, pas de fumigènes, pas de torches, en somme veiller à ne pas pénaliser le club. L’occasion de prouver l’engagement du groupe à respecter les intérêts de l’équipe et du MHSC dans son ensemble afin d’éviter toute sanction préjudiciable.

Les chants n’ont pas cessé dans ce match difficile au cours duquel notre équipe, sans briller, a fait preuve de combativité pour revenir deux fois au score, portée par une tribune soucieuse de pousser ses joueurs jusque dans les derniers instants malgré les déconvenues et un score décevant. Au terme de la rencontre, les joueurs n’ont pourtant pas opéré leur habituel tour de terrain pour saluer les différentes tribunes.

Si Wahbi Kazri est venu saluer Etang de Thau dès la fin du match, le reste de l’équipe s’est tenu en retrait et a rapidement filé aux vestiaires. Il a fallu attendre l’arrivée du capitaine Téji Savanier et de Jordan Ferri pour que la Butte puisse partager son désarroi aux deux concernés et appuyer la nécessité d’entretenir l’unité entre le peuple pailladin et l’équipe en ces temps éprouvants. Après un bref échange, joueurs et ultras se sont quittés sur une évidence : personne ne veut d’une descente en Ligue 2. Les deux hommes du milieu sont alors rentrés au sec et au chaud, une nouvelle fois poussés par les chants de la tribune.

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR