Enzo Tchato, droite devant !

À l’issue de la saison, si le sort nous est favorable, la gestion du couloir droit sera un vrai motif de discussions mais probablement aussi de rigolade. Il y a d’abord eu l’épisode de Ruben Aguilar durant l’été, un recrutement espéré par tous mais non réalisé pour moins d’un million d’euros. Le MHSC n’était soi-disant pas en mesure de s’aligner sur l’offre du RC Lens. Si quantitativement, le nombre y était avec les présences de Falaye Sacko et d’Enzo Tchato, la qualité sur le poste paraissait malgré tout légère.

Un constat confirmé rapidement car si Enzo Tchato apportait de nouvelles garanties sur le mois de décembre, Falaye Sacko délivrait des prestations de plus en plus insipides auparavant. Le recrutement d’un latéral devenait plus que jamais une priorité. Suivi et apprécié depuis de longues années par la cellule de recrutement, notamment après le niveau affiché avec les Young Boys Berne en 2021, Silvan Hefti était rapidement ciblé et importé dans l’Hérault. En difficultés en Serie A avec le Genoa, prêté jusqu’à la fin de la saison, il avait l’occasion de donner un nouvel élan à sa carrière. Une option d’achat est d’ailleurs intégrée dans son transfert, s’il est titularisé à 10 reprises par Michel Der Zakarian et son staff (il n’est pas précisé si cela inclut la Coupe de France), le MHSC déboursera 2M€ et acquerra définitivement les droits du joueur suisse.

Titularisé à 6 reprises en championnat (9 avec la Coupe de France), Silvan Hefti ne convainc pas particulièrement. Fautif sur le but des Aiglons vendredi soir, son entraîneur rapportait qu’il était déjà gêné par une blessure le forçant à laisser sa place quelques minutes plus tard à Enzo Tchato. Alors que ce pépin physique pourrait le priver de plusieurs rencontres, le côté droit est mis à la disposition d’Enzo Tchato. L’international camerounais âgé de 21 ans, à l’image de Léo Leroy, a d’ailleurs réalisé une bonne entrée en jeu face à Nice. S’il fut fautif sur le second but des Strasbourgeois la semaine précédente, pris dans son dos, il n’avait pas démérité dans son couloir. Quant à Falaye Sacko, si Wahbi Khazri aura pu bénéficier, avec succès, d’un retour au premier plan après avoir écarté du groupe, il n’est pas certain de figurer encore dans les plans du staff technique.

Neuf journées sont encore à disputer et le MHSC, du début jusqu’à la fin de cet exercice, sera dans l’interrogation pour couvrir au mieux son aile mais pourra compter, comme souvent, sur un jeune de son centre de formation pour livrer bataille. La garantie au moins que l’état d’esprit sera le bon.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR