Benjamin Lecomte: « C’était logique d’avoir peur »

Benjamin Lecomte comprend les craintes qui entouraient les Pailladins jusqu’en janvier. Arrivé pendant le mercato, le portier pailladin n’a de son côté jamais versé dans la sinistrose.

« Bien sûr que c’était logique d’avoir peur pour le MHSC. Mais ce sont les raccourcis extérieurs. C’est plus facile, dans le football, de pointer du doigt le côté négatif. Nous-mêmes les joueurs, quand les résultats ne sont pas là, c’est plus compliqué au jour le jour. À l’entraînement, en match. Quand quelque chose va contre nous, on le prend négativement. Amener de la positivité, c’est toujours ce qu’il y a de plus compliqué. Quand il y a des résultats, c’est l’excès inverse. Le plus dur, c’est de trouver l’équilibre. Quand on prend un but, ça fait mal, mais il faut aller chercher le 1-1. Ne pas prendre de but parce que, au final, 0-0, ça reste un point.

Trouver cette dynamique positive permet d’inverser la tendance. J’ai fait des matchs avec Romain Pitau et l’équipe a montré un beau visage. À Auxerre, tout le monde disait « Montpellier va perdre à l’extérieur ». Au final, on a eu deux occasions, on a mis deux buts, on a été solides. Et il y avait malgré cela un état d’esprit négatif. Je pense que ce match a déclenché plein de choses. On a pris conscience qu’on était capables de faire des clean sheets, capables de marquer sur seulement deux actions. Il faut trouver un équilibre et je pense qu’on est en train de le faire.« 

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR