Benjamin Lecomte : « Perdre Elye Wahi, c’est important »

Avant le déplacement dans le Morbihan, Benjamin Lecomte tentait de trouver des réponses au début de saison très moyen des Pailladins. Si la base de l’équipe reste sensiblement la même que celle de la saison passée, la perte d’Elye Wahi pèse lourd dans la balance, d’après le portier pailladin.

« Si j’avais la réponse à ce retard à l’allumage, on aurait tout de suite amélioré les choses. On a aussi eu des départs importants, de joueurs qui faisaient la différence la saison passée. Il faut reconstruire une équipe, même si on garde une base de l’année dernière. Il faut aussi s’adapter aux nouveaux et leur laisser du temps pour comprendre ce qu’est La Mosson, ce qu’on attend à domicile comme à l’extérieur. Ce que le coach attend aussi. Le relationnel sur le terrain doit aussi se faire pour pouvoir performer tous ensemble comme c’était le cas. (…)

Cela peut paraître peu, mais ce sont des changements importants. Le fait de perdre Elye (Wahi), de le remplacer par Akor (Adams) et Kelvin (Yeboah) Il faut aussi qu’ils arrivent à s’adapter, ce sont des étrangers, il faut le prendre en compte. Tamari a fait un très bon début de saison, on ne l’a pas eu pour blessure. Arnaud fait un bon début de saison, mais se blesse. On essaye de jongler dans une rotation. Si on avait eu le onze type, je pense qu’on aurait peut-être un peu plus performé. Ce sont les aléas d’un groupe, aussi. Je pense, honnêtement, qu’il y a un groupe très homogène entre les anciens et les plus jeunes. À nous, les anciens, à pousser pour que les jeunes nous aident.

On trouvera un équilibre si on continuer à se baser sur la première période à Strasbourg qui était défensivement, mais surtout offensivement très bonne ou Rennes où on a été collectivement pendant 90 minutes, défensivement, très bons. Il faut trouver l’équilibre, un peu le onze type. L’année dernière, quand je suis revenu, le onze n’a pas trop bougé, cela a été assez linéaire. Là, depuis le début de saison, pour diverses raisons, ça bouge un petit peu et ça peut expliquer qu’on n’a pas encore trouvé notre équilibre, mais je pense que c’est de bon augure pour la suite.« 

Alors que la Paillade a retrouvé le sens du but à Lorient et que le groupe qui se présentera face à Clermont dimanche semble de plus en plus complet, tous les signaux sont au vert pour signer une performance idéale avant la trêve internationale.

Autres articles

ChroniquesDie Pailladiner
Témoignage

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR