Benjamin Psaume: « Maxime Estève peut mettre le feu au vestiaire »

La sortie de Maxime Estève sur l’antenne de Prime Vidéo a fait couler beaucoup d’encre depuis dimanche après-midi. Dans 100% Paillade, Bertrand Queneutte prenait la défense du Pailladin:

« Où sont les leaders dans cet effectif, à quel moment ils comprennent que le football à Montpellier, cela va au-delà du terrain sur lequel ils sont mauvais en ce moment ? Leur métier consiste aussi à venir défendre le club, l’institution et protéger un jeune pour ne pas le laisser partir au feu. Car oui, quand un jeune part au feu, il risque de se blesser et c’est ce qu’il s’est probablement passé pour Maxime Estève. […] Les leaders ne prennent pas leurs responsabilités, cela traduit un manque de considération de ces pseudo-cadres vis-à-vis du club. Mamadou Sakho ne le fait pas depuis un an et demi, Wahbi Khazri depuis 6 mois… Ce dernier est aux abonnés absents en zone mixte, il a toujours refusé et le journaliste, que je suis, il aimerait voir ces joueurs défendre Montpellier. Leur métier est aussi de dire à Maxime Estève de se mettre de côté pour que eux aillent parler à la presse car il est encore trop jeune. Nous n’avons vraiment pas intérêt à entendre que des garçons se soient retournés contre Maxime Estève dans le vestiaire, sinon, ces garçons-là, je leur tomberais dessus et je leur dirais qu’ils ont toujours refusé le micro. Avec Congré, Vito, Delort ou Laborde, cela n’aurait pas pu exister avec ces garçons-là mais aujourd’hui, la nature a horreur du vide et le vide, il est laissé par Germain, Savanier, Ferri, Sakho ou Khazri. »

Benjamin Psaume, consultant de l’émission, s’est montré plus nuancé à ce sujet, non pas sur l’absence des cadres mais sur la sortie du jeune Héraultais:

« Ce n’est pas à lui d’aller parler, je ne sais pas comment il peut se retrouver au micro en sachant qu’il a déjà été coutumier de dire les choses alors qu’il était emporté par l’émotion. Il a dit tout haut ce qu’on pense, qu’il fallait se sortir les doigts et que depuis un an cela ne va plus. Je suis d’accord avec lui mais malgré tout, si je me mets à la place du groupe, en tant qu’ancien professionnel, pour moi, il a fait une erreur. Il peut mettre le feu au vestiaire en faisant cela, entre les joueurs, ce n’est pas une bonne nouvelle. Il a sorti la sulfateuse sur tout le monde. Attentions aux egos. Ce n’est pas à lui de faire ça, cela n’aurait pas eu le même impact si un Savanier l’avait fait après Nantes par exemple. Un Wahi, s’il entend dire son défenseur que l’on pourrait jouer 6 heures sans marquer, cela pourrait le froisser. »

Autres articles

23 Commentaires

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
23
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR