Cris (Prime) : « L’occasion de Wahbi Khazri aurait pu tuer le match »

Dans ce debrief’ sur Prime vidéo, c’est clairement le match à deux vitesses qui a été relevé avec une mi-temps pour chaque équipe. Et dans ce duel, Montpellier n’a pas su résister pour engranger des points.

Après une bonne première mi-temps, les journalistes et les consultants sont notamment revenus sur ces trois minutes qui ont coûté des points au Montpellier Hérault. Pour Cris le deuxième but vient d’un manque de concentration et une incapacité des joueurs du MHSC à passer à autre chose après le premier but encaissé : « Mentalement, Montpellier était encore dans la frustration du premier but. Et tout de suite après, les Lillois mettent la pression avec un contre qui part de Zhegrova ». Le coaching de Paulo Fonseca a d’ailleurs été mis en avant avec les trois changements effectués à la pause dont Ismaily et Zhegrova qui ont obligé les latéraux pailladins à répéter les efforts défensifs et à force de subir, l’arrière-garde héraultaise a plié. Et Cris y est revenu en ces termes : « En première mi-temps, c’est Montpellier qui avait un bon bloc défensif, ils jouaient, ils ont réussi à marquer. Et en deuxième mi-temps, avec ces trois changements, c’était au tour des Lillois. »

Après cette analyse, ce sont surtout des regrets qui ont été pointés et en cause l’occasion de Wahbi Khazri qui aurait pu permettre de faire le break et d’avoir un tout autre match : « Cette occasion, c’est le petit détail qui aurait pu faire la différence. Cela aurait pu tuer le match avec deux buts à zéro. C’était vraiment une occasion claire de but. Après, des regrets non. Il y avait une équipe en face qui joue au ballon et qui s’est créé des occasions. Il faut travailler pour assurer ce maintien. »

Point positif à retenir, le bloc défensif qui a cédé seulement deux fois et s’est fait punir. Et l’ancien défenseur central lyonnais l’a bien vu : « Le travail défensif que Montpellier a montré, c’était un bloc. La seule fois que les deux défenseurs sont sortis, ils ont pris un but. Christopher Jullien devant et Kiki Kouyaté juste après, cela a enlevé du monde dans l’axe et c’était compliqué, c’est là qu’ils ont pris le but. »

Pour conclure et se projeter sur la suite, bien que le calendrier soit compliqué, il faudra prendre des points en jouant le rôle d’arbitre pour les positions européennes : « Montpellier sera l’arbitre de cette fin de saison dans cette course à la cinquième place. » Le rendez-vous est pris dimanche prochain à 17h face à Rennes à la Mosson en espérant un meilleur sort à la fin.

Autres articles

Ligue 1
Le dessin du jour

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR