Dall’Oglio: « Ici, on vient taper le foot entre amis, alors que c’est notre métier »

En entretien auprès du Midi Libre, Olivier Dall’Oglio paraît avoir quelques regrets dans le rôle de ses cadres:

« Il y a de vrais cadres. À un moment donné, effectivement, quelque chose aurait dû être un peu plus serré auprès d’eux. Mais on sait aussi que Mamadou (Sakho) disputait sa première grosse saison depuis longtemps. On peut aussi estimer que Téji (Savanier) ne fait pas des saisons entières. Qu’est-ce qu’il faut faire ? Les changer ? Est-ce qu’il faut les maintenir et les ménager ? C’est peut-être ce qu’on a fait. Après, les blessures se sont greffées là-dessus. Les leaders, pour moi, ce sont eux qui donnent le tempo, surtout sur des équipes jeunes comme ça. Ce sont eux qui tiennent le vestiaire, disent : “Toi, tu n’es pas arrivé à l’heure”.

Le coach du MHSC est interrogé sur un possible impact du dossier de la prolongation de contrat de Téji Savanier qui selon lui, « dure depuis trop longtemps »:

« Ça fait partie des choses extérieures qu’on ne maîtrise pas. Certainement. Maintenant, on ne le saura pas vraiment. Ce qui s’est passé à l’extérieur a pu peser un petit peu. Jordan (Ferri), qui a signé très rapidement, est également moins performant. Où est la vérité ? »

Il semble par ailleurs pointer du doigt un certain laisser-aller dans le quotidien des joueurs:

« Je pensais trouver des solutions, je pensais faire passer des messages. Certes, ils sont passés, mais ils ne sont pas adoptés. Il existe un blocage. Ici, on est dans un certain confort, un cadre aseptisé. On vient taper le foot entre amis, alors que c’est notre métier. On vient, on se fait masser, on prend un bain froid, puis on mange un bout et on file peut-être à la mer… »

Autres articles

CF63-MHSC

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR