David Bechkoura: « Les joueurs ont presque besoin de sentir de l’amour »

Du côté de Grammont, David Bechkoura apparaît toujours comme le petit nouveau de la bande à Der Zak’. Arrivé en février pour la mission maintien, il expliquait au Midi Libre sa manière de faire auprès des joueurs dans le quotidien;

« Il faut être proche des joueurs, ils ont presque besoin de sentir de l’amour, donc il faut beaucoup discuter, être au quotidien proche d’eux, tout en gardant cette barrière d’entraîneur. Mais l’aspect convivial doit être là. Il faut leur donner beaucoup de sens. […] Les joueurs aujourd’hui, il faut s’occuper d’eux. Il y a beaucoup de datas, de choses qu’il faut ressortir. Mais selon moi, il faut rester à taille humaine et surtout ne pas être trop nombreux. Ce qui est dangereux, c’est la dilution du discours. Plus il y a de monde, plus à un moment donné, tout le monde veut exister et donner son avis. »

Un discours très protecteur qui pourrait s’éloigner du côté impulsif et gueulard qu’il peut, malgré tout, avoir: « L’entraînement, c’est pour atteindre ce qu’on veut en match. Donc si ça ronronne, il faut impulser une dynamique, l’intensité. Si on est sur le côté et qu’on regarde, on ne l’aura jamais. J’essaye d’animer, je veux que les joueurs aillent chercher ce qu’on veut. Et j’aime ça, je suis quelqu’un de passionné donc à 200 %. J’ai un peu de sang méditerranéen, ça doit jouer. »

Autres articles

Témoignage
AnciensInfirmerie

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR