David Bechkoura prend la défense de Mamadou Sakho

David Bechkhoura, adjoint de Michel Der Zakarian, officiait du côté du Camp des Loges quand Mamadou Sakho a fait ses premières apparitions. En entretien pour 100% Paillade, Bertrand Queneutte l’interrogeait sur les critiques répétées, (souvent méritées), à l’égard du joueur depuis plusieurs mois:

« Déjà, j’ai beaucoup de respect pour Mamadou, parce que c’est un garçon qui est extraordinaire. Je pense que les personnes qui le côtoient au quotidien savent que c’est un garçon qui ne triche pas dans sa vie d’homme et de papa. Il est très engagé sur des actions, et ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut le savoir. Et puis, en tant que joueur, j’ai eu la chance de pouvoir le côtoyer très tôt. Un garçon qui à 17 ans avait des qualités exceptionnelles, athlétiquement. Il était puissant, il était en mesure de faire peur à tout le monde dans les « un contre un ». Il est arrivé très jeune chez les pros. Il a même été capitaine. Il est resté longtemps avec l’équipe du Paris Saint-Germain. Et puis, il ne faut pas oublier que c’est un garçon qui est allé à Liverpool et qui, malheureusement, a eu une histoire qui a certainement un peu mis un frein à sa carrière. Mais jusqu’à ce moment là, il était en équipe de France, il venait de marquer deux buts pour qualifier l’équipe de France. Ça lui a donné un coup d’arrêt, et certainement aussi mentalement.

C’est un garçon qui a besoin de travailler tous les jours, parce que Mamad, il s’est toujours battu avec son poids. Ça, c’est quelque chose qui était difficile pour lui. Mais c’était un bosseur et c’est un bosseur. Ici, on ne l’entend pas. Il fait partie du groupe, il travaille beaucoup. C’est un garçon qui s’occupe toujours des jeunes. Dans le vestiaire, il donne toujours de bons messages, et j’ai beaucoup de respect pour Mamad parce que je pense qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui connaissent vraiment sa vie avant qu’il soit arrivé à ça. Quand on sait d’où il vient, d’où il est parti, je pense que des fois il faut être mesuré et qu’il ne faut pas oublier. Ok, on a droit de critiquer le footballeur parce qu’à un moment donné, les spectateurs paient, donc ils ont envie de voir du beau jeu. Mais il faut avoir beaucoup de respect pour l’homme. »

Autres articles

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR