Der Zakarian: « J’essaye de me maîtriser mais parfois, tu fais des conneries »

Auprès de L’Equipe, avant de se rendre à Marseille, Michel Der Zakarian s’exprimait sur son caractère qui le définit tant. Présenté comme un caractériel, l’entraineur du MHSC ne cachait pas sa nature:

« J’ai toujours été franc, je dis ce que je pense. Les gens interprètent à leur façon, ils parlent parce qu’ils aimeraient être à notre place. Les critiques font partie du boulot, elles ne me touchent pas énormément. Ça touche plus ma famille, quand on critique mon style, ma façon de faire. Je suis impulsif. C’est ma façon de manager. Je n’arrive pas à rester sans bouger, je vis mon match aussi au bord du terrain. J’essaye de me maîtriser mais parfois, tu fais des conneries, comme tout le monde. Quand les arbitres prennent des mauvaises décisions, s’ils ne sont pas bons, je leur dis. Ils le prennent mal, c’est pour ça qu’ils nous expulsent (sourire). »

Il affirmait ensuite que son tempérament n’avait pas été un frein pour ses dirigeants dans les différents clubs où il a pu officier: « En France, on a quand même le droit de dire ce qu’on pense ! Chacun communique comme il le souhaite. Pour moi c’est pareil, que ça plaise ou pas. Il y a simplement un respect à avoir. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR