Le système tactique actuel est-il viable ?

La question n’a jamais été aussi pertinente après le fiasco du Vélodrome ou les hommes de Michel Der Zakarian se sont lourdement et logement inclinés face à l’ Olympique de Marseille (4-1).

Attaché à son 5-3-2, le coach Pailladin n’en a pas démordu lors du déplacement dans la cité phocéenne. Mais Bećir Omeragić et, dans une moindre mesure, Christopher Jullien, c’est Falaye Sacko qui a intégré le trident défensif axial. Avec à la clé, une prestation inquiétante, ponctuée d’un but contre son camp malheureux. Enrhumé sur l’ouverture du score, le latéral droit de formation a vécu un calvaire à Marseille. Un calvaire partagé par les observateurs, qui devrait se poursuivre avec la réception de Strasbourg ?

La réception des Alsaciens, pour laquelle Bećir Omeragić est d’ores et déjà absent et Christopher Jullien grandement incertain, pourrait-elle marquer un renouveau tactique ? Rien n’est moins sur tant le coach héraultais semble convaincu des bienfaits de la défense à cinq. Inquiétant à Marseille, le trio peut-il donner satisfaction une semaine plus tard ? La question est posée, alors que l’animation au milieu de terrain a également déçu au Vélodrome. Déjà peu présent défensivement face à Metz, le trio Ferri-Chotard-Savanier a été fantomatique face à son homologue olympien. Dans ces conditions, difficiles pour les deux joueurs à l’avant de briller.

L’occasion donc de peut-être revoir Teji Savanier en meneur de jeu dans un 4-2-3-1 qui a pu brillé par le passé. Un schéma qui aurait le mérite de replacer les ailiers, que sont Mousa Tamari et Arnaud Nordin, sur les ailes, avec un retour dans le onze d’Akor Adams après deux matchs sur le banc. Autant de possibilités que d’interrogations, à quelques jours d’un match capital dans la course au maintien.

Autres articles

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR