Elye Wahi et l’exemple Karim Benzema

Souvent comparé à Karim Benzema pour sa précocité au plus haut niveau, Elye Wahi signifiait l’admiration qu’il nourrit pour le ballon d’or 2022, lui qui se nourrit du travail vidéo au club et sur son temps personnel pour progresser encore.

« Mon efficacité devant le but, je pense, résulte à la fois d’un peu d’instinct, mais aussi du travail. Il est vrai que je travaille pas beaucoup beaucoup devant le but, mais ça reste quand même un peu des deux. (…) Avec le coach Olivier Dall’Oglio, on faisait pas mal de vidéo en individuel, que ce soit avec lui ou ses adjoints, pour essayer de voir ce qui va et ce qui ne va pas.

Après, chaque méthode est différente. De mon côté, j’essaye de regarder les points faibles des défenseurs et des gardiens. Le staff le fait bien sûr, mais de mon côté, j’essaye de regarder les qualités et les défauts des défenseurs que je vais affronter. La vidéo est un super outil, qui nous permet de tout voir aujourd’hui, cela nous aide beaucoup. (…)

C’est vrai qu’il y a des joueurs qui n’aiment pas forcément regarder le football à la télévision. Mais j’essaye de m’inspirer des autres attaquants, de mon style ou pas, pour leur prendre ce qu’ils font de mieux. Il y en a beaucoup. Je pense à Karim Benzema, qui est un exemple dans le jeu combiné où je dois encore progresser. Il arrive à se détacher des défenseurs pour essayer de faire le jeu et je pense qu’il le fait très bien.« 

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR