Kiki Kouyaté: « L’adversaire faut lui montrer que tu veux le manger. »

Invité de 100% Paillade, Kiki Kouyaté s’exprimait sur son tempérament sur le terrain et l’engagement qu’il met à exécution dès le coup d’envoi:

« C’est très important de gagner son premier duel. Ca te met immédiatement en confiance. Il faut montrer à l’adversaire, dès ce premier duel, que tu es présent sans le blesser. Il faut lui montrer que tu veux le manger. »

Tiffany Henne, consultante de l’émission, sondait le défenseur malien sur toutes les bonnes choses qu’il avait pu apporter à la défense héraultaise. Le joueur se montrait relativement modeste:

« Il ne faut pas oublier Benjamin Lecomte aussi. Il nous fait beaucoup de bien. C’est un gardien qui parle beaucoup. Quand je suis perdu ou mal placé, il m’appelle et il communique beaucoup. C’est très important. Il est un grand acteur de notre solidité. […] Pour mon cas, il faut rester humble. L’équipe était peut-être fragile mais on a retrouvé de la solidité dans cette deuxième partie de saison. On a fait des réunions entre nous pour répondre présents, on avait perdu des matchs inutiles, on voulait se montrer plus fort afin d’obtenir le maintien. La communication a bien marché, les réunions ont bien donné. C’est l’état d’esprit du groupe qui a permis cette solidité. »

Bertrand Queneutte lui demande s’il a un surnom dans le vestiaire: « Le casseur (rires). Dans le vestiaire, on m’appelle aussi mon soldat. Savanier, il m’appelle tout le temps mon soldat. Chaque matin, il me demande si ça va, je lui ai répond que oui, alors il me dit: « Si toi ça va, ça veut dire que tout va bien. »

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR