Laurent Nicollin challenge ses leaders: « On doit faire bouger le cocotier »

Dans ses échanges auprès du Midi Libre, Laurent Nicollin tentait d’expliquer les performances de la saison dernière. Le quotidien régional lui demandait si le mercato manqué pouvait être une raison:

« Avec Gioacchini ou Thuler, on a fait des paris. Cela n’a pas marché. On avait d’autres options en août, comme Ferhat, que nous n’avons pas pu faire, on s’est retourné vers Gioacchini. On ne va pas mettre tous les maux de la 13e place sur le dos de Gioacchini. La perte de Delort, qui n’était pas prévue, a fait du mal. Andy avait du caractère, portait ses couilles, et parlait dans le vestiaire. Ce que l’on n’avait pas l’an passé, ce que l’on n’a pas peut-être actuellement. Par moments, on a besoin de leaders qui tapent du poing sur la table. »

Un message à passer à ses leaders alors que la saison est sur le point de commencer ?

« On a ces leaders-là avec Mamad’ Sakho, Jordan Ferri, Téji Savanier, Joris Chotard, qui peut le devenir, ou Wahbi pour booster l’équipe. Mamadou a certes besoin de temps pour être en forme. Quand il est en pleine bourre, c’est un plus pour l’équipe. Je crois énormément en lui, je suis persuadé qu’il va répondre présent.

Toutefois, par moments, on doit faire bouger le cocotier. On ne peut pas simplement dire, on va jouer comme ci ou comme ça. Pendant quatre ans, avec Michel (Der Zakarian), j’ai été habitué à moins intervenir. Après un bon début de saison, on n’a pas vu arriver l’inexplicable dégringolade. Par moments, je dois être plus présent, j’assume ma part dans cette 13e place. »

Autres articles

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR