Laurent Nicollin: « J’ai commis des erreurs, je ne le nie pas »

Toujours dans son entretien auprès du site officiel, le président du Montpellier Hérault, Laurent Nicollin, s’exprimait sur le bilan de cette saison 2022/2023 qui touche à sa fin:

« Je ne vais pas nier l’inquiétude que j’ai eu et que nous avons tous ressenti pendant la saison, car par moments, on ne voyait pas le bout de la série de mauvais résultats. Le retour de Michel Der Zakarian a permis de stabiliser l’équipe, d’obtenir de meilleurs résultats et de créer assez rapidement un certain écart avec la zone rouge qui nous permet d’envisager les dernières journées avec plus de sérénité.

(La saison la plus dure de sa carrière ?) « Non. Elle l’aurait été si nous avions été relégués en Ligue 2. C’est comme tout : quand ça ne va pas, les critiques sont toujours excessives et, quand ça va, les lauriers ont tendance à être excessifs aussi. Il y a un an ou deux, j’étais sans doute beaucoup plus haut en terme de louanges sur les réseaux sociaux qu’aujourd’hui, mais au fond, ce n’est pas mon but. Ce qui m’importe, c’est que le club fonctionne bien. Quand on voit que l’équipe féminine est encore en lice pour la troisième place même si ça va être très compliqué, que nos U19 ont échoué de justesse en quarts de finale du championnat et que notre équipe fanion est maintenue en Ligue 1, avec en plus quelques jeunes issus du Centre de Formation qui pointent le bout de leur nez, j’estime que la saison est globalement positive. Bien sûr on aurait pu mieux faire, bien sûr que l’on va tout faire pour s’améliorer, mais ça reste positif. Pour résumer, si les critiques sont constructives, on s’en sert, et si elles ne le sont pas, on poursuit notre route et on continue de travailler. Le but c’est que le club soit toujours en Ligue 1 et qu’il continue de grandir.

Au-delà de la saison je dirai que c’est l’année civile 2022 dans son ensemble qui a été très compliquée. Là oui, c’est sans doute l’année la plus difficile depuis que je suis à la tête du club, même s‘il y en a eu d’autres très compliquées comme celles où on est descendu en L2 où lorsque nous n’arrivions pas à remonter. Cette saison 2022-2023 a mal débuté mais elle s’est bien terminée. J’ai commis des erreurs, je ne le nie pas, mais quand on en fait, il faut juste savoir les corriger et essayer de ne plus les commettre. C’est ce à quoi je m’emploie avec les personnes qui m’entourent.« 

Autres articles

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR