Bertrand Queneutte: « Le besoin d’une sentinelle est moins vital qu’il y a 6 mois »

L’émergence de Joris Chotard suscite les réactions. Dans 100% Paillade, cela entrainait notamment un débat sur le recrutement, tant espéré, d’une sentinelle. Bertrand Queneutte se montrait plus réticent à en faire une cible prioritaire:

« Je suis dubitatif, à présent, sur la sentinelle. Je l’ai voulu par le passé, je pense que s’il y a une opportunité, pourquoi pas mais en ce moment, au milieu de terrain, nous sommes dans un cercle vertueux. Leroy a émergé, cela a mis le feu au cul (sic) de Joris Chotard, et je le dis avec bienveillance. Il y a bien sur aussi l’Euro et sa progression naturelle. Mais il a élevé son niveau de jeu après que Leroy soit venu le bousculer. Derrière, on pourra dire que c’est un hasard mais Jordan Ferri se transforme en buteur et cela lui a surtout mis un coup de collier. J’ai l’impression qu’ils sont dans un cercle vertueux et que la bonne forme des uns entraine un regain de performance des autres. Cela me fait dire qu’aujourd’hui, nous n’avons peut-être pas besoin de cette sentinelle. Ils sont tous en train de se tirer vers le haut. […] En plus, avons-nous les moyens à Montpellier en ne jouant que la Coupe de France et le championnat, d’avoir Chotard, Ferri, Leroy, Fayad (et une recrue supplémentaire)… dans un même effectif. Je me dis juste que le besoin d’une sentinelle est moins vital qu’il y a 6 mois ou un an. »

Benjamin Psaume, au milieu de son raisonnement, se montrait toujours aussi partisan du recrutement d’un profil différent mais en limitant l’investissement:

« On doit avoir un profil différent pouvant aider face à certains adversaires ou suppléer l’absence d’un joueur. Cela fait tellement longtemps qu’on la désire qu’il faut prendre cette sentinelle. Maintenant, ce recrutement avant était la priorité des priorités, à présent, si on a l’opportunité de trouver ce profil, on le fait mais il ne faut pas mettre tout le budget dessus. […] Cela me surprendrait qu’à Grammont, on nous dise que le MHSC ne cherche pas une sentinelle. Ce n’est pas parce que tes joueurs performent depuis plusieurs semaines qu’il faut oublier nos problèmes passés et les manques constatés. Pour l’équilibre de ton équipe, il faut un profil différent. Je veux un Kiki Kouyaté du milieu de terrain, un démonte pneus. »

Par ailleurs, Bertrand Queneutte a rappelé que Michel Der Zakarian avait toujours dit qu’il souhaitait une sentinelle, un autre profil et le journaliste France Bleu Hérault avouait notamment son coup de cœur pour l’angevin, Batista Mendy. Une rumeur qui, sans lien avec son intervention, émergeait récemment de Twitter.

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR