Maxime Estève: « Je comprends que je ne sois pas le premier choix »

En entretien auprès du Midi Libre, Maxime Estève revient sur son début de carrière marqué par une ascension peut-être trop rapide:

« Je n’ai pas été préparé à jouer au plus haut niveau, tout est arrivé vite. Il y a deux ans, j’étais en équipe réserve, je n’étais rien. Je n’ai que 21 ans, je dois cesser de noircir le tableau. Depuis trois semaines, j’essaie de tout remettre à l’endroit. Je dois reprendre confiance en moi, ne plus me prendre la tête, pour tout défoncer sur le terrain. C’est un nouveau départ. »

Alors qu’il avait la confiance d’Olivier Dall’Oglio et de Romain Pitau, l’international espoir français évoque Michel Der Zakarian qu’il doit à présent convaincre:

« Il est de très bon conseil. Quand il vous parle de ce poste, je ne peux qu’écouter et apprendre. Je comprends que je ne sois pas le premier choix. Quand il est arrivé, il a mis en place une défense qui a très bien marché.

Au fur et à mesure, je dois montrer à l’entraînement qu’il peut avoir confiance en moi. Aux yeux du coach, je dois aussi avoir plus de vice pour occuper un poste qui demande de l’expérience. Il a plus d’exigence sur la rigueur défensive, attend que je montre plus de solidité et d’attention. Je dois être aussi plus dur dans les duels. Je vais d’ailleurs effectuer un travail individuel pour améliorer les fondamentaux dans les contacts. »

Autres articles

Témoignage

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR