Maxime Estève : « Pas de différences entre Pitau et Dall’Oglio »

Avant le départ pour Clermont, Maxime Estève était amené a évoquer les différences managériales entre Romain Pitau et Olivier Dall’Oglio. Vous l’aurez compris, il n’y en a pas.

« On ne pensait pas avoir autant de difficultés et ces résultats-là. Quand on s’entraîne et dans la vie quotidienne, il n’y a pas de tension dans ce groupe. Tout le monde s’entend très bien, on a un bon groupe, une bonne équipe. Forcément, on ne peut pas s‘attendre à ça. Si c’était le cas, on l’aurait dit dès le début qu’on allait droit dans le mur. On a fait des matchs de préparation avec des résultats moyens puis on a enchaîné avec le championnat avec quelques victoires et quelques défaites. Sauf que là, on est sur une série de cinq défaites consécutives en encaissant beaucoup de buts sans en inscrire beaucoup non plus, donc forcément, cela marque un groupe. (…)

Il n’y a pas de différences managériales puis Romain Pitau était dans le staff avec Olivier Dall’Oglio, donc on a directement eu cette unité avec lui. Mais on n’a pas du tout senti venir cette éviction, on l’a pas du tout vue arriver. (…) Bien sûr qu’il y a cette volonté vis-à-vis de Romain Pitau. Si cela ne devait pas se poursuivre, on se sentirait totalement responsables, car c’est nous qui sommes sur le terrain. C’est difficile de taper tout le temps sur le dos du coach. C’est nous qui nous battons tous les week-ends, nous qui ne faisons pas les choses. Forcément, si les six points ne sont pas là et que le coach doit s’en aller, ce serait en grande partie de notre faute, même à 100% d’après moi. Il y a une responsabilité de tout le groupe vis-à-vis de ça.« 

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR