Samir Bellahcene: « Le pétard ? Joueur, tu passes vite à autre chose… »

Floqué du numéro 34 sur le dos avec son club allemand de Kiel, formé au MHB et montpelliérain d’origine, Samir Bellahcene que l’on ne présente plus sur ce site, était l’invité de ViaOccitanie. Alors qu’il vient de remporter le championnat d’Europe avec l’équipe de France et qu’il rêve de Jeux Olympiques, il ne peut faire autrement que subir la situation sportive du MHSC:

« Je ne pourrais jamais dire du mal de ce club mais c’est dur en ce moment. Je n’ai pas vu voir les derniers matchs car j’ai le même calendrier, on joue au même horaire les dimanches mais j’ai l’impression que les prochains matchs seront tous à considérer comme une finale, jusqu’au bout, pour se maintenir. Cela fait mal mais j’y crois. »

Il est matraqué par Michel Der Zakarian que le pétard lors du match face à Clermont est la cause de beaucoup de maux cette saison. Laurent Nicollin, en entretien auprès de Prime Vidéo, le rappelait également. Samir Bellahcene, de son regard extérieur mais en tant que sportif professionnel, semblait d’un avis plus modéré: « Il correspond forcément à un mauvais timing alors que le résultat était positif. Alors pour le club, cela vient perturber ton bilan de points mais en tant que joueurs, quand même, tu passes vite à autre chose. Je pense et je ne suis pas à leur place mais il y a d’autres choses à se préoccuper. C’est dommage mais pour moi, la décision de rejouer ce match…

Le dernier rempart de Kiel était également amené à commenter la saison de Benjamin Lecomte, que Tiffany Henne définissait comme moins reluisante que la précédente:

« La performance d’un gardien, cela varie aussi sur l’état de forme de sa défense. L’année dernière à son retour, il avait permis au club de se maintenir à flot. Quand le gardien peut connaitre un temps faible, c’est à la défense de prendre le relai et en ce moment, ce n’est pas vraiment le cas. Sur son plan personnel, il y a un travail mental. Un gardien de but, surtout au football, cet aspect compte bien plus que les qualités physiques ou techniques. Il faut être concentré 90 minutes et être présent au bon moment. Au handball, toutes les 30 secondes, il y a une attaque. »

Autres articles

Anciens
Ligue 1

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR