Sylvain Ripoll: « Téji Savanier ? L’impression d’avoir un joueur de très haut niveau »

Sylvain Ripoll, à l’aube du Championnat d’Europe Espoirs, était l’invité de 100% Paillade. S’il a la particularité d’avoir retenu deux de nos Pailladins pour cette compétition, il avait également fait appel à Téji Savanier, dans un contexte bien particulier, pour les Jeux Olympiques de Tokyo:

« Une très bonne impression de Téji. Tokyo, ça a été particulier. On ne va pas reparler de ça, mais j’avais beaucoup apprécié le comportement, l’attitude de Montpellier qui avait accepté de nous laisser un de ses meilleurs joueurs, si ce n’est le meilleur joueur, là où tant de clubs avaient refusé de nous en lâcher ne serait-ce qu’un. Avec Téji, on a passé un mois ensemble, j’ai découvert un footballeur hors pair et puis une personnalité très attachante, quelqu’un d’entier et d’authentique. J’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à passer quatre semaines avec lui. J’aurais aimé que sportivement, on soit beaucoup plus armé pour que son talent puisse encore plus s’exprimer. Mais on a vécu malgré tout une aventure particulière. J’ai beaucoup, beaucoup de pensées positives, quand je pense au footballeur aussi. »

Le sélectionneur des Bleuets a-t-il pensé à un moment que le capitaine héraultais puisse être retenu par la suite par Didier Deschamps:

« Ce n’est pas mon rôle que de penser à ces choses là. Maintenant, ce que je peux vous dire, c’est que j’ai eu la sensation d’avoir un joueur de très haut niveau. De très, très haut niveau, avec des qualités qu’on voit peu. Cette capacité à mettre le ballon là où il veut, à utiliser toutes les surfaces de pied, à décider des choses là où personne ne les voit. Honnêtement, j’ai eu l’impression d’avoir un joueur de très haut niveau. Il avait été éblouissant. Et au delà du plan footballistique, il avait été admirable, même dans la mentalité, parce que ça a été, on va le dire, une petite galère quand même. On n’était pas armé, il y avait plein de jeunes qui découvraient, qui n’y étaient pour rien non plus. Et il est resté positif. Avec le maillot bleu, il a vécu ces quatre semaines avec, malgré tout, beaucoup de fierté et d’entraide avec tout le monde. Je crois que l’éloignement a été un peu difficile, qu’il était temps de rentrer (rires), vu l’attachement à ses racines. Mais c’est vraiment quelqu’un que je reverrais avec un énorme plaisir. »

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR