Wahbi Khazri: « Avec l’ASSE, on a souvent frôlé la catastrophe »

Whabi Khazri n’a quitté les pelouses françaises qu’à une seule reprise, lors de la saison 2016/2017 et un exil à Sunderland pour découvrir la Premier League. En entretien auprès du site officiel, il raconte ce passage:

« C’était un rêve de jouer en Premier League et de vivre l’atmosphère des stades anglais. Sunderland est une ville ouvrière et le club n’avait pas forcément beaucoup de moyens à l’inverse de la majeure partie des clubs londoniens. Les gens étaient vraiment ultra passionnés par leur club et c’était beau à voir. Les six premiers mois, nous avons réussi à décrocher notre maintien avec une ambiance exceptionnelle dans l’équipe. Il y avait notamment Yann M’Vila, Younes Kaboul, John O’Shea ou bien encore Jermaine Defoe que je voyais encore dans une pub avec David Beckham quelques mois plus tôt. Jouer avec lui a été un honneur. »

Malheureusement, son aventure en Angleterre s’est mal terminée à l’image de son passage chez les Verts qu’il décrit ci-dessous :

« Ma première année chez les Verts sous les ordres de Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant a été exceptionnelle. On finit quatrième, à deux doigts du podium et de disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions. On jouait devant plus de 40 000 personnes tous les week-ends, on proposait du beau football et tout était réuni pour qu’on prenne du plaisir collectivement. Tout se passait super bien et ensuite, ça a été beaucoup plus dur. On a souvent frôlé la catastrophe et malheureusement, c’est ce qui est arrivé la saison passée avec cette descente en Ligue 2. Ça m’a vraiment fait mal. »

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR