Une charnière ancrée dans ses gonds

En l’absence de Vitorino Hilton, en plus de celle de Jonas Omlin, la défense Pailladine savait qu’elle serait scrutée dans le Forez. Et si Dimitry Bertaud n’a pas eu d’arrêt à faire mais s’est employé à rassurer les siens par des interventions bien senties, sa charnière centrale s’est montrée des plus solides.

Vétéran de l’arrière garde orange et bleue en l’absence de son aîné brésilien, Daniel Congré a livré un match solide. Plutôt à l’aise dans la relance, il n’a que rarement été pris à défaut. Il a également su économiser le temps, comme lorsqu’il provoque la faute de Khazri, à l’expérience. Précieux en toute fin de match pour intervenir sur Abi.

De retour après avoir contracté le coronavirus, Pedro Mendes s’est quant à lui montré impérial. Il a remporté quatre duels sur cinq, réalisé deux interceptions et n’a perdu que deux petits ballons sur 47. Propre à la relance avec 94% de passes réussies, l’international portugais s’est comporté en patron. Une masterclass puisque l’ancien rennais n’a pas commis la moindre faute. Il a terminé son match en se sacrifiant devant Bouanga avant de céder sa placer à Nicolas Cozza pour le dernier quart d’heure de la partie.

Deux belles prestations qui ont permis de ne pas faire sauter le verrou Pailladin et qui promettent là encore des choix cornéliens pour Michel Der Zakarian dans les semaines à venir pour constituer sa défense si le schéma à 4 perdure.

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x