Dall’Oglio: « On est observateurs »

Invité de 100% Paillade sur France Bleu Hérault, Olivier Dall’Oglio a évoqué cette période de mercato hivernal après les propos de Laurent Nicollin sur le sujet:

« Oui, on s’est tout à fait mis d’accord sur le fait qu’il n’y aurait pas forcément d’arrivée cet hiver. On a regardé l’état des troupes et durant ce mercato, il est surtout question d’ajustements. On est observateurs, il peut y avoir des opportunités, à la fois sportives et économiques, on ne se privera pas donc on est très observateurs, comme beaucoup de clubs, mais on sait qu’on a un groupe conséquent avec des jeunes qui peuvent venir. […] Accumuler pour accumuler, cela ne sert à rien. Quand on parle de recrutement, on approfondit forcément bien plus que des amis autour d’un verre, qui ne font que survoler et espèrent un attaquant de plus ou autre chose. Faut-il encore le trouver, il faut qu’il rentre dans la philosophie de ce que l’on veut, que ça colle dans l’état d’esprit… Il y a beaucoup de facteurs et pas seulement se dire qu’un joueur est bien que ça soit Matuidi ou un autre. Va-t-il rentrer dans le moule ? Est-ce que c’est un leader ou non ? Est-ce qu’il va bien se comporter ? Est-ce qu’il va nous apporter du plus ? Il y a plein de questions qu’on se pose pour éviter de faire des erreurs. L’équilibre d’une équipe peut vite être rompu. »

L’entraîneur du Montpellier Hérault, très brièvement et sans surprise, a reconnu comme le disait Laurent Nicollin également, que le club travaillait déjà sur la saison prochaine:

« Au club, on est obligés de se projeter sur les 6 mois qui vont arriver car il peut y avoir des départs, il faut les anticiper et voir comment on pourrait améliorer l’équipe pour la saison prochaine. Mais c’est quelque chose de régulier dans un club, il faut se projeter et aller voir plus loin. »

Benjamin Psaume, consultant de France Bleu Hérault, a été dans le sens du coach pailladin:

« Je suis Joris Chotard ou Jordan Ferri, je fais une superbe première partie de saison. Et sur un coup, je vois que Montpellier arrive à faire un Blaise Matuidi et ça devient de la concurrence, la hiérarchie peut changer alors que les résultats sont bons et ça peut bousculer toute la vie du groupe. Il faut regarder les remous que peut provoquer une recrue potentielle. »

Le nom de Blaise Matuidi était donné car il a circulé sur les réseaux sociaux par les supporters pailladins…

Autres articles

E-Sport
Statistiques

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR