Encore une quinzaine de jours pour le mercato !

Nous y sommes, dans cette dernière quinzaine de jours qui nous sépare de la fin de ce mercato estival (le Jeudi 1er Septembre à 23h). L’an dernier, elle s’était avérée catastrophique pour le Montpellier Hérault avec les départs cumulés d’Andy Delort et de Gaëtan Laborde, remplacés par Valère Germain et Nicholas Gioacchini, des paris totalement manqués.

Alors faut-il s’inquiéter des jours à venir ? Si on suit les tendances évoquées par les différents médias ou même le président Laurent Nicollin, des départs sont évidemment à craindre. Les fameux joueurs bankables. À commencer par Jonas Omlin, encore performant au Parc des Princes, qui ne ferme pas la porte à un départ même si prolonger pour une saison encore son aventure dans l’Hérault ne serait pas un souci. Il est suivi de Stephy Mavididi. Désireux d’un retour en Angleterre, les offres ne sont jamais arrivées. Aujourd’hui blessé pour plusieurs semaines, sa situation ne serait pas un frein mais les rumeurs à son sujet n’ont jamais été aussi calmes. D’autres joueurs ont été cités, Nicolas Cozza, Maxime Estève ou Elye Wahi. Pour les deux derniers, le MHSC espère au moins 20 M€. Pour le premier, s’il était titulaire face au Paris Sont-Germain, son statut n’est pas des plus clairs quand il attend un signe de la direction pour une prolongation de contrat.

Pour les arrivées, cela devrait dépendre des départs. Pour recruter une sentinelle tant espérée par beaucoup, cela passera par une vente. Peu importe le joueur vendu, Montpellier a besoin de liquidités pour tenter un dernier coup sur ce mercato. À moins d’une surprise. Pour le reste, difficile d’imaginer Laurent Nicollin remplacer Jonas Omlin par un nouveau gardien, tant il a promis à Dimitry Bertaud cette place de numéro 1. Situation différente pour Stephy Mavididi, le nombre d’attaquants de qualité serait alors fortement réduit s’il n’était pas remplacé. Plusieurs profils ont été avancés depuis plusieurs mois, Ganago pour le plus récent, il faudrait alors agir vite.

Après ce rapide constat, cela pourrait donc rester très calme comme tout bonnement s’exciter. Les dirigeants pailladins ont associé des montants aux joueurs susceptibles d’être vendus, seront-ils entendus ? Seront-ils atteints ? Des réponses que l’on devrait obtenir jour après jour. Pour vous, quel serait le mercato idéal pour la Paillade et cette ultime quinzaine ?

Autres articles

Billet

35 Commentaires

S’abonner
Notifier de
35 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
35
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR