Garny: « Montpellier n’a pas besoin de se presser »

Vendredi soir, dans 100% Paillade, Benjamin Psaume revenait sur les propos d’Olivier Dall’Oglio au sujet du mercato hivernal:

« La façon dont s’exprime Olivier Dall’Oglio sur le sujet ne me donne pas l’impression que Montpellier cherche vraiment à se renforcer. Ils feront un joueur si vraiment il y a une opportunité pour ajouter de la plus-value. Après, il faut trouver un joueur qui est déjà prêt physiquement et s’ils arrivent à le faire, ça sera intéressant, ça apportera de la concurrence sur certains postes. Il a parlé d’un joueur offensif mais j’aurais plutôt pensé à un milieu de terrain. […] Si Léo Leroy ou Sacha Delaye ont un super avenir, je ne sais pas s’ils sont aptes à démarrer des matchs en Ligue 1 même si c’est la même chose pour Gioacchini et Makouana. Pour tout vous dire, si ça ne tenait qu’à moi, je ne me renforcerais même pas, il n’y en a pas besoin. On connaît suffisamment de chantiers depuis le début de saison, là le groupe est bien et ça tourne. Quand il y a des rumeurs, les joueurs qui sont au club et entendent ça, ça peut les déstabiliser. »

Invité du programme, le coach de l’équipe réserve, Frédéric Garny, lui aussi donnait son avis sur cette période et le risque de perturber un groupe qui fonctionne bien.

« Je ne sais pas si le recrutement d’un joueur pourrait tout chambouler. Actuellement, le groupe vit très bien, les résultats font que tout va bien. Un recrutement est toujours une plus-value. Si un garçon débarque, c’est qu’il doit apporter quelque chose de plus au groupe et c’est toujours une bonne chose, ce n’est pas de la concurrence malsaine. Maintenant, le mercato de janvier est toujours compliqué, le joueur doit être prêt, doit apporter quelque chose et ce n’est pas évident. Montpellier n’a pas besoin de se presser aujourd’hui, le club est dans les temps, tout le monde est content, c’est une force. Un club comme Saint-Étienne doit avoir plus mal à la tête que nous. »

Pour terminer sur ces échanges, Bertrand Queneutte évoquait le nom redondant de Zinedine Ferhat et sollicitait un avis de son consultant sur un possible recrutement dès cet hiver:

« Honnêtement, pour moi, Ferhat serait une bonne idée. Il est polyvalent, il est performant. Sa situation actuelle à Nîmes, je ne m’y fie pas trop car il n’y est plus forcément bien, il s’est passé beaucoup de choses à l’intersaison, il joue moins mais s’il venait ici, ou même dans un nouveau club, sa mentalité viendrait à changer et il serait transformé. Le signer cet hiver serait intéressant pour déjà le préparer à la saison prochaine. Si on attend cet été, le risque est de voir d’autres clubs taper à la porte avec de meilleures propositions. »

Autres articles

ChroniquesVu du Caillou
MHSC-RCSA

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR