Laurent Nicollin ne prévoit pas de recruter en prévision de la CAN

Pour rappel, durant la prochaine CAN prévue en Janvier/Février 2024, le MHSC risque de perdre pas mal de joueurs, dont plusieurs cadres. Les Maliens Falaye Sacko et Kiki Kouyaté, ainsi que le Guinéen Issiaga Sylla, importants en sélection, devraient être du voyage puisque leurs équipes ont dégoté leur strapontin pour la Côte d’Ivoire. Le Cameroun d’Enzo Tchato, néophyte en sélection, n’est pas encore qualifié. Mais si tel est le cas, la place du jeune Pailladin, doublure en club derrière Falaye Sacko, n’est pas véritablement assurée. Les joueurs africains pourraient potentiellement manquer jusqu’à cinq matchs de championnat et trois matchs de la Coupe de France au maximum. Enfin, Mousa Tamari devrait lui aussi quitter le club sur une période similaire pour disputer la Coupe d’Asie avec la Jordanie, dont il est la star, du 12 janvier au 10 février au Qatar.

Alors que les Pailladins pourraient ainsi perdre une bonne partie de leur défense et notamment tout le côté droit, Laurent Nicollin s’exprime sur le sujet dans le Midi Libre: « On ne prendra pas d’arrière maintenant. Becir Omeragic peut y jouer. »

Plus globalement, le président du MHSC fait se remémorer 2012 pour ne pas céder à la panique: « On peut aussi faire appel aux jeunes. En 2012, on avait bien fait jouer Cabella et Stambouli pendant la CAN. »

Le quotidien régional n’hésite pas à traduire ces propos de Laurent Nicollin de manière claire, la direction héraultaise n’a pas envisagé de se renforcer aux postes menacés par ces absences.

Autres articles

Stade

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR