Laurent Nicollin: « Officialiser le nouvel entraîneur le plus tôt possible »

Dans la matinale de France Bleu Hérault, au micro de Bertrand Queneutte, Laurent Nicollin a pu s’exprimer sur le futur successeur de Michel Der Zakarian:

« Ça serait réducteur de dire qu’il faudrait qu’il détienne telle ou telle chose pour son profil. On en a discuté avec Bruno Carotti, Michel Mézy, Philippe Peybernes. J’en ai discuté avec mon frère aussi. On échange. Il y a des profils qui peuvent correspondre, d’autres non et il y en a même que l’on pense qu’ils vont correspondre pour qu’au final cela ne fonctionne pas. On avait été décriés quand on avait pris René Girard après Rolland Courbis, maintenant, il est un dieu vivant. Pareil pour Michel Der Zakarian, on nous a critiqué alors il ne sera peut-être pas un dieu vivant car il n’a pas gagné de titre et encore… il va peut-être nous offrir la Coupe de France. Donc comme tous les autres, son successeur sera probablement critiqué lui aussi, seuls les résultats feront que le choix sera validé. Ce que je veux, c’est travailler en harmonie avec lui, me sentir totalement épanoui et être en confiance. Le tout, c’est d’avoir quelqu’un en phase avec le club qui puisse s’adapter à notre effectif qui est assez particulier et qui va bouger un peu. On pourra lui offrir les 2 ou 3 joueurs susceptibles de faire progresser l’équipe malgré nos moyens financiers limités. J’espère que l’entraîneur qu’on a choisi ou qu’on choisira nous permettra de rester dans les 10 premiers, de continuer de grandir et puis d’accrocher aussi peut-être enfin cette place européenne que l’on attend tant, et les gens aussi, avec impatience. On a un budget de Ligue 1, on ne peut pas faire des miracles et c’est déjà bien ce qu’on est en train de faire donc j’en profite pour remercier encore une fois Michel Der Zakarian et son staff, et également les joueurs. J’espère que ça va continuer et qu’on pourra ramener dans un premier temps, une finale…

Le successeur est-il recherché dans l’optique d’intégrer le nouveau stade ?

« Oui et non. Déjà, on ne sait pas quand le stade va sortir, 2024 ou 2025, voire plus s’il y a des recours. Les résultats feront que. S’il obtient des bons résultats, on le prolongera tous les ans ou à l’inverse… On ne peut pas tirer des plans sur la comète, bien sur que l’idéal serait de l’emmener jusqu’au nouveau stade mais des fois, il y a des moments où on doit partir sur autre chose. C’est ce que j’ai ressenti aujourd’hui avec Michel. « 

Enfin, le président pailladin attend-il un moment précis pour communiquer le nom de celui-ci ?

« Je n’attends pas la fin de saison pour officialiser le nouvel entraîneur. Il y a des opportunités qui doivent le permettre et j’espère pouvoir le faire le plus rapidement possible pour commencer à travailler avec lui, valider les choix que l’on a fait avec Bruno et Michel Mézy. J’espère le plus tôt possible. Est-ce que ça sera après la demi ou une hypothétique finale ? Je ne sais pas mais plus vite ce sera calé, mieux on communiquera mais pour le moment, des paramètres m’empêchent d’en parler et de valider le choix. »

Autres articles

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR