Makouana, Delaye, Leroy, un bon de sortie en prêt pour les jeunes ?

En manque de temps de jeu au sein du club, Béni Makouana, Sacha Delaye ou encore Léo Leroy pourraient être amenés à en chercher ailleurs. C’est ce que nous apprend Bertrand Queneutte dans un article qui fait le point sur la situation du MHSC avant le début de saison.

1 170, c’est le nombre de minutes cumulées passées par Béni Makouana (300′), Sacha Delaye (256′) et Léo Leroy (614′) sur les pelouses de Ligue 1 la saison dernière. À titre de comparaison, c’est quasiment 3 fois moins de temps de jeu que Jordan Ferri à lui seul la saison passée (2 920 minutes en championnat). Le premier d’entre eux, Béni Makouana, formé au MHSC, a dû se contenter de quelques entrées en jeu tout au long de la saison, avant d’être titularisé pour la première fois lors de la dernière journée de championnat. C’était sur la pelouse d’Angers (0-2). Pour le moment, il n’y aurait pas de bon de sortie en prêt pour l’attaquant congolais, mais simplement une interrogation formulée par Bertrand Queneutte sur son cas. Alors, faut-il prêter Béni Makouana, on attend votre avis dans les commentaires.

Même cas de figure pour Sacha Delaye, lui aussi formé au club, il est apparu pour la première fois sur les pelouses de Ligue 1 lors de la 14e journée sur la pelouse de Rennes (0-2). Depuis, il a été titularisé à 3 reprises en championnat, dont deux lors des deux dernières journées. Le milieu de terrain aurait déjà eu des touches en Ligue 2, notamment par le club de Laval selon France Bleu Hérault. Pour l’instant, le jeune Pailladin préférerait « rester dans l’Hérault », mais cela pourrait évoluer après les premières journées de championnat.

Arrivé en provenance de Châteauroux la saison passée, Léo Leroy s’est imposé comme le remplaçant de Joris Chotard et de Jordan Ferri au milieu. S’il a disposé d’un temps de jeu nettement supérieur à celui de ses deux coéquipiers, des questions concernant son avenir peuvent se poser. Comme pour Sacha Delaye, le mois d’août sera déterminant dans la suite des événements.

Après le prêt de Yanis Guermouche à Châteauroux, d’autres jeunes Pailladins peuvent-ils partir en prêt ? Pour le moment, rien n’est certain, mais il peut encore se passer beaucoup de choses d’ici le 1er septembre, date de la fermeture du mercato.

Autres articles

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR