« Mousa Tamari, son potentiel n’a aucune limite » selon Pierre-Yves Ngawa, ancien coéquipier

Dans L’Equipe, cela n’est pas si fréquent mais le Montpellier Hérault était à l’honneur après avoir officialisé la signature de Mousa Tamari. Le quotidien sportif donnait la parole à Pierre-Yves Ngawa (31 ans), défenseur belge, devenu proche de l’international jordanien durant son passage à Louvain:

« On se demandait ce qu’était ce surnom. On trouvait ça vraiment exagéré. Ça nous a beaucoup fait rire au départ. (A ses débuts en Belgique), c’était un bon joueur, rapide, électrique. Mais il n’aimait pas défendre. L’entraîneur l’a accompagné, ironise le défenseur. Balle au pied, il avait déjà un potentiel incroyable, bon dribbleur, bon centreur. Et il a énormément progressé. Très clairement, c’est l’un des meilleurs dribbleurs du Championnat. Il n’enchaîne pas les passements de jambes, mais ses crochets courts vont très vite. Il possède également une très bonne frappe de balle, un très bon pied gauche, le pied droit, un peu moins. C’est un gaucher. Dans le Championnat belge, c’est le plus rapide. Son seul point d’amélioration, c’est la finition. On a tout de même vu la progression en trois ans. »

Une faiblesse que Vincent Davasse avait déjà clairement identifié lors de la présentation de son portrait sur notre site. Pour le profil du joueur, nous étions donc déjà dans les clous mais son coéquipier nous en apprend plus sur son caractère:

« Mousa, il faut apprendre à le connaître. La première image n’est vraiment pas la bonne. Il est réservé et très calme, et on peut croire que c’est de l’arrogance. Mais ce n’est pas du tout le cas. C’est quelqu’un d’adorable. Quand il est à l’aise, c’est le premier à faire des blagues et se cacher dans les vestiaires. Je suis bien placé pour le savoir, il s’était immiscé dans mon casier pour me faire peur, j’étais sa victime ».

« Mousa est très professionnel.« 

Un boute-en-train qui devrait donc se faire une place rapidement dans le vestiaire aux côtés des joueurs Pailladins les plus chambreurs. Mais, il y a un passage qui plaira encore plus à son prochain entraineur:

« Moussa est très professionnel. Et c’est quelque chose que l’on ne remarque pas directement. Il ne va pas vouloir montrer qu’il travaille dur. Quand il rentre chez lui, il va à la salle de musculation, qui n’est pas dans le centre d’entraînements. Il fait très attention à ce qu’il mange. Le préparateur physique le savait, mais nous n’étions pas au courant. Au début, on se disait que c’était un fainéant. On s’est tous trompés. Il travaille énormément. »

« S’il progresse pour concrétiser les actions, vous allez voir ce que vous allez voir. Son potentiel n’a aucune limite« 

Au moment de conclure, c’est un message rempli d’espoir pour les fans héraultais qui est transmis par Pierre-Yves Ngawa: « Il y a trois ans c’était le petit jeune. Il a atteint un certain niveau de maturité. C’est le bon moment. J’ai joué avec beaucoup de Français, donc je connais la Ligue 1 de loin. S’il progresse pour concrétiser les actions, vous allez voir ce que vous allez voir. Son potentiel n’a aucune limite ».

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR