Quel mercato pour le MHSC? Milieux offensifs et Attaquants. 3/3

A quelques jours de la fin de la saison faisons un petit tour des perspectives qui s’offrent à notre club préféré sur le mercato à venir de cet été. Qui vendre? A quel poste recruter? Qui prolonger? Voici, mon avis, tout est là!

Les Ailiers

Arnaud Nordin a donné satisfaction, il a mis un peu de temps avant de performer mais au final il a été intéressant. Une grosse activité avec du déchet mais dans le sprint final il aura enchainé les passes décisives et les buts étant parfaitement à l’aise dans le jeu de contre mis en place contre les « gros ».

Son pendant côté gauche Faitout Maouassa dispose d’une option d’achat qui devrait être entre 5 et 6 millions, je pense que ça vaut le coup de le garder (on doit même pouvoir négocier un peu). Il y a toujours ces questions sur son état de forme et son poids mais aligné en attaque il a toujours été performant. Avec une bonne préparation (faisons confiance au staff) il sera un bon atout.

Pour Stephy Mavididi la moindre offre sera la bienvenue pour un joueur de plus en plus isolé dans le collectif et semblant préférer jouer sa carte à chaque sortie. Il recule peu à peu dans la hiérarchie et 5M serait au final bon à prendre. Souhaitons lui de relancer sa carrière dans un autre championnat.

La bonne surprise pourrait venir de l’arrivée de l’international jordanien Mousa Al-Tamari, titulaire dans une équipe de milieu de championnat belge ses stats sont plutôt intéressantes. Maintenant on se souvient tous des arrivées exotiques de Keegan Dolly ou Yun Il-lok alors restons prudents.

On pourrait aussi voir un peu plus le petit Axel Guéguin, qui devrait se voir proposer un contrat professionnel cet été.

Les Attaquants.

Bien sur ça sera le gros chantier de l’été, Valère Germain en situation d’échec quittera Montpellier pour évoluer dans un championnat plus proche de son niveau (on parle de MLS mais il serait aussi utile à un bon club de Ligue 2). Nous allons dire au revoir à Elye Wahi qui ira passer un cap plus haut. Il laissera par la même les caisses pleines permettant d’envisager l’arrivée d’une paire d’attaquants.

Ça fait longtemps qu’on en parle mais je pense qu’il faut quoi qu’il arrive en attaquant d’un profil costaud pour jouer en appui et capable de marquer des buts de la tête. Surtout dans un système avec deux ailiers, d’ailleurs Sylla centre lui aussi beaucoup et cela pourrait faire parti des critères pour le futur latéral droit. Typiquement le profil recherché serait un gros gabarit capable d’évoluer seul mais aussi en remiseur dans une attaque à deux. Pour le second il faudrait aller viser un attaquant plus polyvalent dévoreur d’espaces, l’avantage avec ce genre de profil c’est qu’il pourrait dépanner sur un côté.

Conclusion: Il faut vendre Stephy Mavididi et lever l’option d’achat de Faitout Maouassa. Laisser partir Valère Germain et bien vendre Elye Wahi. Et bien sur se pencher sur l’arrivée de deux attaquants (ex: Steve Mounie, Mohamed Bayo, Mama Baldé , Wesley Said).

Retrouvez les Gardiens et défenseurs centraux ici!

Retrouvez les défenseurs latéraux et les milieux ici!

Autres articles

23 Commentaires

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
23
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR