Pape Diong plutôt que Rabby Nzingoula ? Jérémy Sebas également pisté !

Ce sont les informations de Tiffany Henne dans Ici la Paillade, en collaboration avec Cyril Olives Berthet de L’Équipe. Les liens entre Marc Keller et Laurent Nicollin sont à leur apogée et le président strasbourgeois verrait d’un bon oeil le prêt de certains de ses jeunes joueurs au MHSC, qu’il considère comme un bon club de Ligue 2. Rabby Nzingoula devrait rester à Strasbourg puisqu’il permet au club Alsacien de répondre aux obligations en terme d’enregistrement de joueurs formés au club en Coupe d’Europe. Le RCSA n’a que très peu de joueur français et devrait donc compter sur Nzingoula la saison prochaine, même si ses performances cette saison n’ont pas convaincues.

En remplacement, le club de la galaxie BlueCo pourrait prêter Pape Diong, milieu défensif sénégalais de 18 ans, au MHSC. Cette saison, le joueur recruté pour 1.2 M€ l’été passé, a joué 9 rencontres de Ligue 1, pour un but inscrit. Ce très grand gabarit (1.93m) a un profil bien plus défensif que Nzingoula et pourrait ainsi mieux correspondre au profil du fameux “6” recherché depuis des années.

Jérémy Sebas avec le SC Bastia

De plus, Jérémy Sebas, prêté cette saison au SC Bastia, pourrait également être sujet à un prêt à Montpellier. Ce jeune ailier gauche martiniquais de 22 ans a participé à 13 rencontres de L1 et le même nombre en L2, pour un but et une passe décisive. Du haut de son mètre quatre-vingt-sept, un nouveau prêt pourrait lui permettre d’enfin lancer sa carrière et de confirmer les espoirs placés en lui. Mi-février, Mohamed Toubache-Ter rapportait d’ailleurs déjà l’intérêt du club Pailladin pour ce joueur.

Chelsea-Strasbourg-Montpellier, nouvel engrenage ? A suivre…

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x