Olivier Dall’Oglio, le peintre de la Paillade

Cette phrase est à prendre au premier degré. Car si Olivier Dall’Oglio n’a vraiment rien d’un peintre dans ses fonctions d’entraîneur, c’est un loisir pouvant l’occuper entre deux rencontres. Entretien vraiment original proposé par RMC Sport auprès du coach du MHSC:

« Je ne suis pas issu d’une famille d’artistes mais j’aimais bien dessiner. Quand je suis arrivé à Strasbourg en 1989, j’ai voulu passer à la peinture pour essayer. Et le premier tableau que j’ai peint c’est à la demande de ma mère. Je me suis senti obligé d’y aller et cela a été positif. J’ai commencé à acheter des pinceaux, de la peinture puis des bouquins et je me suis lancé un peu tout seul. »

Il évoque notamment un lien entre ses créations et le football qu’il cherche à faire pratiquer à ses équipes:

« Je fais rarement des tableaux sans couleur, c’est toujours pétillant. Il y a toujours de la couleur, de la vie. Et je n’aime pas que mon équipe soit terne, soit grisâtre. On doit faire des choses toujours avec cette notion de plaisir. Parfois des matches peuvent être frustrants, des tableaux peuvent être moches et ça me contrarie quand les choses ne me plaisent pas. »

Et pour ses inspirations, Jonas Omlin et Dimitry Bertaud feraient mieux de se méfier, ils pourraient être au centre des prochaines représentations:

« En ce moment je fais une série sur les demoiselles au bar. J’aimerais travailler sur le football aussi. Peut-être dessiner des gardiens de buts. »

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR