Pas de miracle sans Téji Savanier

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé…

C’est en tout cas le pur constat mathématique que l’on peut faire si l’on se penche sur le nombre de points pris par match par les Pailladins avec ou sans leur maestro:

Avec 1,72 pts de moyenne par match (29 disputés), Téji devance de peu Pedro Mendes (1,71) et assez nettement la figure de proue de notre attaque Andy Delort (1,67). Autre statistique révélatrice, le premier remplaçant du milieu de terrain de Michel Der Zakarian, Damien le Tallec est lui le dernier joueur de champ de ce classement: (1,30pt par match)*

Si Téji cristallise les vives critiques de certains fans dès qu’il est un peu moins bon, c’est probablement car les attentes sur ses épaules sont très grandes, en partie à cause de son statut de plus onéreuse recrue de l’histoire du club. Mais il ne faut pas trop vite oublier que c’est probablement le joueur dont on peut le moins se passer.

Le match de dimanche dernier contre Saint-Étienne, perdu à la maison sans opposer de farouche résistance, n’en est qu’une nouvelle illustration (bien que marquée également de l’absence de nombreux autres cadres -Ferri, Sambia, Hilton, Pedro Mendes)

Son activité offensive et défensive, son état d’esprit rebelle et surtout sa qualité de passe font de Téji (en compagnie notable du duo Delort-Laborde) ce que beaucoup garderont en mémoire du MHSC version MDZ. Souhaitons que notre Messi profite de ses 2 matchs de suspension pour marcher de nouveau sur l’eau contre le PSG et changer l’eau de boudin de cette fin de championnat en vin gouleyant à verser dans notre coupe!

*joueurs ayant pris part à au moins 10 rencontres

Autres articles

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR