DIRECT

L’assistance vidéo n’est pas au point

Deux faits majeurs de cette 2ème journée nous font dire que l’assistance vidéo n’est pas encore au point.

  • Le second but refusé à Guingamp pour une poussette plus que légère et l’impression qu’on ne juge pas Paris comme les autres clubs.
  • Et le penalty non signalé pour Marseille en première période à Nîmes sur un tirage de maillot grossier sur Germain sur coup franc. Tirage de maillot réédité en seconde période, sans aucune réaction du corps arbitral.

L’assistance vidéo doit assister l’arbitre comme son nom l’indique et le cas des Costières stigmatise un modèle qui a encore des ratés. Comment l’assistant dans son car régie peut passer d’un tel tirage de maillot? Comment ne peut-il pas au moins inviter l’arbitre central à aller voir de lui-même les images?

Comment enfin refuser un but aux Guingampais sous le motif d’une poussette très aléatoire (avec toujours évidemment une part importante d’appréciation au final et une faute qui se sifflera ou pas selon les arbitres)? Avec en plus un arbitre qui met quasiment quatre minutes pour prendre une décision.

L’assistance vidéo doit prendre ses responsabilités et aider l’arbitre qui prendra ensuite une décision rapidement. Pour qu’elle soit ainsi définitivement acceptée et comprise par tous.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR