
“Dall’Oglio a développé les joueurs en post-formation”
Michel Benezet est le père de Nicolas, le joueur pro formé en partie à Montpellier. Il a bien connu Olivier Dall’Oglio puisqu’il a été son adjoint à Alès. Il s’exprime dans le Midi Libre sur la qualité de formateur du nouvel entraîneur pailladin. Une qualité qui a séduit évidemment les dirigeants héraultais.
“On lui a collé une étiquette de formateur comme à Guion, Gastien ou Blaquart. Il a cette facilité à fédérer autour de lui, il a développé les joueurs en post-formation, à l’image de Cardona et Faivre cette saison à Brest et comme il l’avait fait à Nîmes avec Jouffre et Cohade. Il les a fait progresser avec des répétitions de geste. “
Revers de la médaille pour le Midi Libre, les problèmes défensifs. Là aussi Benezet prend sa défense.
“Il ne faut pas oublier qu’il n’a pas dirigé de gros clubs et que la Ligue 1 est loin d’être facile. On ne fait pas de cadeaux. Il avait un plan de carrière et il s’y est tenu. C’est un gros travailleur. C’est quelqu’un qui est toujours à la recherche de nouvelles choses, à l’entraînement ou sur les coups de pied arrêtés. C’est quelqu’un qui très agréable à travailler.“
Il reste désormais la vérité du terrain pour voir comment s’articulera le MHSC version ODO.
9 Commentaires