[Mediapro] Le pari financier très risqué

Dans un monde où la crise économique est annoncée après ou pendant la crise sanitaire, s’abonner pour 25 ou 30 euros par mois pour voir uniquement des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2, fait-il partie de la priorité des Français? Ces Français-là sont-ils autant amoureux de leur championnat que les Anglais, Espagnols ou Allemands? Un article assez détaillé des Échos explique que Mediapro se lance dans un pari financier très risqué. A l’image de tous les diffuseurs qui se sont tous ou presque cassés les dents sur la Ligue 1 ou sur le foot en général. Certains doivent encore avoir en mémoire la chaîne CFoot quand la LFP a voulu produire ses matchs, mais aussi de TPS, de BeIN qui est un gouffre ou récemment de RMC Sport.

« Jaume Roures dit viser 3,5 millions d’abonnés à 25,90 euros par mois. Cela représente un revenu de 1,1 milliard par an. Il faut cependant enlever 10% de TVA, soit 23,30 euros par abonnement mensuel. Les distributeurs de Téléfoot vont aussi prélever une marge, estimée en moyenne à 20%. Mediapro ne touchera donc que 18,7 euros par mois (le partage de la valeur pour l’offre Netflix n’a pas été rendu public). Soit au total sur un an un peu plus de 780 millions d’euros (900 millions avec 4 millions d’abonnés), sans compter qu’on ne dispose pas de ces abonnés dès le premier jour). »

BeIN pour un abonnement autour des 10-15 euros n’a eu au max que 3 millions d’abonnés. Avec beaucoup, beaucoup plus de droits et de contenus à proposer. Qu’en sera-t-il de Mediapro dans un monde où le digital est de plus en plus concurrentiel et où le piratage gagne toujours autant de terrain? Difficile de se prononcer.

Autres articles

BrèvesTop !

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR